- Introduction
- Interface Homme Machine
Ce paragraphe définit la notion
d'Interface Homme Machine.
- Terminologie et sigles
C'est le dictionnaire du document.
- Prérequis techniques
Ce paragraphe décrit dans quel
environnement l'application sera utilisable.
- Systèmes d'exploitation
- Processeurs et mémoire
- Écrans et cartes graphiques
- Standards
Cette partie donne les normes de développement
de l'application et les alternatives (exceptions).
- Langage de développement des IHM
- Logiciels d'exploitation des IHM
- Positionnement dans l'environnement client
Ce paragraphe décrit l'application
dans l'environnement de travail
- Normes IHM
Cette grande partie donne pour chaque
objet les cas d'utilisation, la présentation
graphique, le code standard à utiliser,
les exceptions, etc.
- Feuille de style générale
Si l'on utilise une feuille de style,
on donne son langage et son contenu.
- Fenêtres
- Typologie des fenêtres
Ici l'on donne les différentes
fenêtre existantes.
- Normes générales de présentation
d'une fenêtre
- Particularités
- Disposition et agencement des fenêtres
- Mises en évidence
Il s'agit ici de définir quel
sont les moyens pour mettre en évidence
une information.
- Objets graphiques
- Les images et logotypes
- Frames
- Les couches
- Les tableaux
- Objets simples de formulaires
- Objets complexes
- Objets de navigation
- Imbrication des affichages
- Hors-Normes
Ce paragraphe liste ce qui ne sera
pas utilisé dans l'application
(et pourquoi).
- Normes de navigation de l'application
Cette partie décrit en détails
l'ensemble de la navigation dans l'application.
- Lancement de l'application
- Multi fenêtrage, navigation dans l'application
- Saisie, navigation dans une fenêtre
- Les raccourcis clavier
- Les actions et touches de fonction
- Les sorties vers d'autres applications
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